Get in touch

info@huum.eu
+372 5666 7699

Installation du HIVE Wood

Support

Open Menu
Avant d'acheter
Installation
Mobile app connectivity
Dépannage
User guides

Installation du HIVE Wood

Emplacement et installation du poêle du sauna
  • L’installation du poêle de sauna doit être conforme à tous les documents normatifs locaux, y compris les normes nationales et européennes applicables à l’installation, notamment la norme EN 15821:2010.
  • Avant d’installer le poêle du sauna, vérifiez les distances de sécurité dans le tableau 1. Les distances de sécurité A, B et 1200 mm au-dessus du poêle sont indiquées pour les matériaux combustibles.
  • Si vous allez installer le poêle dans une niche composée de matériaux non combustibles (pierre, béton), laissez au moins 100 mm entre le mur et le poêle pour permettre la circulation de l’air.
  • Dans le cas d’une double barrière thermique, réduisez la distance de sécurité pour les matériaux combustibles à la moitié (1/2) dans le cas d’une simple barrière thermique et à un quart (1/4) dans le cas d’une double barrière thermique. La barrière thermique est considérée comme étant à l’intérieur de la distance de sécurité, et la différence entre la surface extérieure et la zone protégée doit être d’au moins 30 mm.
  • Installez le poêle du sauna sur une surface non combustible ayant la capacité de charge requise.
  • Ne placez pas d’équipement électrique ni de câblage dans la zone de sécurité du poêle à sauna.

Installation du Hive Wood 17 LS pour être chauffé à partir d’une autre chambre
  • Le passage du poêle du sauna doit se faire à travers un mur non combustible (pierre, béton, etc.).
  • En outre, il est recommandé d’utiliser une isolation en laine minérale ou similaire.
  • Laissez au moins 100 mm entre la douille et le poêle pour faciliter la circulation de l’air. Ajoutez donc 200 mm à la hauteur D et à la largeur C du tableau 1 lorsque vous calculerez les dimensions de l’ouverture.
  • Si le sol devant le four est en matériau combustible, installez une protection au sol résistante au feu devant la porte du foyer. La protection doit être plus large de 600 mm que la largeur C de la porte, avec une profondeur d’au moins 400 mm.
Raccordement du poêle du sauna à la cheminée
  • Le poêle du sauna ne doit être raccordé à la cheminée que par des spécialistes.
  • La sortie des gaz de combustion se trouve au sommet du poêle du sauna HIVE Wood. Le poêle du sauna est raccordé à la cheminée par des tuyaux de fumée spéciaux.
  • Les coudes des tubes de raccordement doivent être lisses pour réduire au minimum la perte de tirage.
  • Le tube est inséré à travers la paroi de la cheminée et scellé avec de la laine minérale.
  • Les gaz de combustion du poêle doivent être dirigés dans un conduit de fumée séparé. N’utilisez pas un conduit de fumée commun avec d’autres foyers.

Important ! La ventilation forcée peut entraîner des problèmes de ventilation de la pièce et une combustion inadéquate du foyer. C’est pourquoi la conception et la construction d’un tel système de ventilation ne sont autorisées que sous la surveillance d’un spécialiste agréé.

De combien de pierres ai-je besoin ?

HIVE Wood 13 kW : 90 kg de pierres de 5-10 cm (6 x 15 kg boîtes)

HIVE Wood 17 kW / 17 kW LS : 100 kg de pierres de 10-15 cm et 30 kg de pierres de 5-10 cm (5 x 20 kg boîtes + 2 x 15 kg boîtes)

Was that article useful?

Become a reseller

Interested in becoming a Huum dealer? Fill out this form, and we will review your information and contact you to discuss a potential new partnership.



    Contact form



      Quelle est la meilleure solution pour votre sauna?

      Afin de savoir quel appareil de chauffage ferait votre affaire, saisissez ci-dessous les informations demandées sur votre sauna et vos préférences. Quelles sont les dimensions de votre local de sauna ? Voudriez-vous que votre appareil de chauffage soit installé sur le sol ou sur le mur? Souhaitez-vous commander votre sauna uniquement à partir de l’unité de commande ou utiliser aussi la fonction de télécommande au moyen d’une application pour téléphones portables?
      Dimensions of sauna (m)
      Multipliez la hauteur par la largeur et la longueur en mètres.
      Do you have a glass door?
      Une porte vitrée ajoute +1,5 m² au volume de votre sauna.
      Non-insulated walls (m )2
      Si la salle de sauna comporte des murs non isolés en briques, tuiles, verre ou rondins, il faut ajouter au calcul de la taille de la salle de sauna un volume supplémentaire de 1,5 m³ pour chaque m² de ce mur.
      Type of sauna
      Préférez-vous un sauna électrique ou un sauna au bois?
      Heater location
      Choisissez l'emplacement de votre poêle à sauna.
      Heater control
      Comment souhaitez-vous contrôler votre sauna?

      Your calculations would be lost

      If you exit calculator, you can come back any time and find out what is best for your sauna
      OK Stay here