Lors de rencontres avec nos clients et partenaires dans différents pays européens, il est apparu clairement qu’il existe de nombreux petits saunas domestiques pour lesquels il n’est pas toujours facile de trouver un poêle adapté.
Dans des pays comme l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, les saunas domestiques ont tendance à être très petits. Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de place pour un poêle à sauna. En même temps, l’utilisation de parois en verre nécessite un poêle plus puissant. En outre, un poêle plus puissant doit généralement être placé plus loin des murs en raison des distances de sécurité plus importantes, ce qui peut être difficile dans une salle de sauna avec une surface de parterre limitée. En outre, un poêle plus puissant peut ne pas convenir à une maison où le courant est faible. Par exemple, en Italie et aux Pays-Bas, il existe une demande pour des poêles compacts pour saunas d’une puissance de 3,5 kW seulement.
C’est en pensant à ce type de saunas que nous avons commencé à développer des poêles à sauna suffisamment puissants tout en prenant le moins de place possible. Nous avons donc créé deux nouveaux modèles de poêles électriques pour sauna.
Ils ont tous deux étés conçus par Mihkel Güsson et ont beaucoup en commun.
La différence principale consiste en ce que les distances de sécurité de l’appareil CLIFF et STEEL ont été considérablement réduites, ce qui constitue le facteur clé de l’économie d’espace. Cela a été atteint par une optimisation de la structure et par l’installation d’un tunnel d’air interne.
Les modèles 3,5 kW et 6 kW peuvent être placés à 5-6 cm du mur et les modèles 9 kW et 10,5 kW à 10-12 cm du mur. Il est également possible d’acheter des réflecteurs qui permettent de réduire la distance de sécurité des modèles 9 kW et 10,5 kW de 10-12 cm à 5-6 cm.
Principales caractéristiques des poêles à sauna CLIFF et STEEL :