Get in touch

info@huum.eu
+372 5666 7699

Comment choisir une commande de sauna pour un poêle électrique de sauna ?

La plupart des poêles électriques pour sauna nécessitent un contrôleur pour être chauffés. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les modèles de commandes de sauna HUUM pour vous aider à comprendre laquelle pourrait fonctionner le mieux pour votre sauna.

Dans notre sélection de produits, nous vous proposons trois modèles différents de commandes de sauna :

Les trois contrôleurs partagent les mêmes fonctions de base et la même conception. La principale différence entre eux est que l’UKU Local est conçu pour une utilisation uniquement sur place, tandis que l’UKU Wi-Fi et l’UKU GSM peuvent être contrôlés en plus par l’application mobile HUUM.

Continuez à lire et découvrez plus en détail ce que ces contrôleurs de sauna peuvent faire et à quel type de sauna ils sont adaptés.

Principales caractéristiques des contrôleurs de sauna UKU

Examinons d’abord les caractéristiques communes aux trois contrôleurs UKU.

Ils conviennent au poêle électrique de tout fabricant pour sauna, à condition qu’il fonctionne avec un contrôleur, qu’il ait une fonction de contrôle de la température et que sa puissance ne dépasse pas 18 kW.

Vous pouvez choisir une température cible entre 40 et 110 °C.

Vous pouvez choisir une période de chauffage de 3, 8 ou 12 heures.

Une fonction de minuterie vous permet de sélectionner une heure de début de chauffage. Par exemple, si vous souhaitez que le sauna soit chaud lorsque vous rentrez chez vous après le travail, vous pouvez simplement régler la minuterie avant de quitter la maison le matin. De cette façon, un sauna chaud vous attendra à votre retour.

Les commandes de sauna UKU peuvent être connectées aux fonctions d’éclairage, de ventilation et de vapeur du sauna, ce qui vous permet de les contrôler toutes à partir de la même télécommande.

Les fonctions de sécurité comprennent une protection contre la surchauffe, un capteur de porte et un verrouillage de sécurité pour les enfants. La protection contre la surchauffe arrête le chauffage lorsque la température dans le sauna devient trop élevée. Cela se produit aux alentours de 140 °C. Grâce au capteur de porte, votre télécommande ne démarrera pas le chauffage si la porte du sauna est ouverte. Le verrouillage de sécurité pour enfants empêche les petits enfants d’activer le chauffage du sauna.

Toutes les commandes de sauna HUUM ont une conception élégante et minimaliste et sont faciles à utiliser. Un seul bouton suffit pour tout faire et donne à la télécommande une apparence propre.

Quel que soit le modèle que vous préférez, vous pouvez choisir le boîtier qui convient le mieux à votre goût et à l’intérieur de votre sauna. L’appareil UKU existe avec un coffre en bois et avec des coffres de différente couleur. Les coffres en bois sont manufacturés et faits en cendres thermotraitées. Les boîtiers en plastique sont disponibles dans les couleurs suivantes : noir, blanc, métallique et sable.

 

UKU Local – contrôleur local de sauna

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, UKU Local est une bonne option pour votre sauna si vous préférez le chauffer à partir du régulateur mural. Il a toutes les caractéristiques communes avec le Wi-Fi UKU et le GSM UKU, à la seule exception que vous ne pouvez pas le contrôler par l’application mobile.

 

UKU Wi-Fi – contrôleur de sauna avec une application mobile

Le Wi-Fi UKU peut être utilisé comme une commande de sauna ordinaire adossé au mur. En outre, vous pouvez le connecter à l’application mobile HUUM sur votre portable et chauffer votre sauna grâce à l’application.

Pour que la manette puisse communiquer avec l’application, elle doit être connectée à un réseau Wi-Fi. Pour cette raison, il convient aux endroits où il existe déjà un réseau Wi-Fi, comme les maisons, les établissements d’hébergement, les bureaux, etc.

UKU Wi-Fi est unique parmi les contrôleurs de sauna Wi-Fi pour deux raisons.

Premièrement, il n’est pas nécessaire que votre téléphone soit connecté au même réseau Wi-Fi que le sauna pour utiliser l’application. Vous pouvez être n’importe où et continuer à chauffer votre sauna.

Le deuxième grand avantage est que vous n’avez pas besoin de connecter le contrôleur au routeur Wi-Fi avec des câbles ou autre chose. Il se connecte au réseau de la même manière que votre téléphone ou votre ordinateur. Il vous suffit de choisir le bon réseau et d’insérer le mot de passe.

 

UKU GSM – contrôleur de sauna avec application mobile

Tout comme le Wi-Fi UKU, le GSM UKU peut être contrôlé à partir de la télécommande ou en utilisant l’application mobile HUUM.

L’avantage de UKU GSM est qu’il n’a pas besoin de Wi-Fi pour se connecter à l’application. Il est livré avec une carte SIM et utilise les données du mobile. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin est une réception de données mobiles à l’endroit où vous installez votre contrôleur.

UKU GSM est une bonne solution si vous souhaitez chauffer le sauna à l’aide de votre téléphone mais que votre sauna ne dispose pas d’une connexion Wi-Fi ou qu’il n’est pas pratique de l’installer. Il convient, par exemple, aux maisons de vacances qui ne sont pas utilisées toute l’année, aux saunas éloignés des maisons et aux saunas mobiles qui peuvent être déplacés.

Comme le GSM UKU fonctionne avec des données mobiles, l’utilisation de l’application entraîne un léger surcoût. L’utilisation de l’application HUUM avec UKU GSM est gratuite la première année et coûte ensuite 29 €/an. La redevance annuelle comprend les fonctionnalités de l’application mobile, les données mobiles, un serveur sécurisé, un nombre illimité d’utilisateurs de l’application, les mises à jour de l’application et du logiciel de contrôle à distance. La télécommande peut toujours être utilisée même sans l’application mobile.

 

Conclusion

Le choix entre les trois modèles de commande de sauna se résume à la question de savoir si vous souhaitez chauffer votre sauna uniquement à l’aide de la télécommande ou si vous souhaitez également le faire indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez à l’aide de l’application mobile HUUM.

Choisissez UKU Local si vous souhaitez simplement utiliser la télécommande murale et que vous n’êtes pas intéressé par le chauffage de votre sauna à distance.

Si vous souhaitez pouvoir chauffer votre sauna également à l’aide de l’application mobile, choisissez UKU Wi-Fi ou UKU GSM. L’UKU Wi-Fi convient aux saunas qui sont déjà dans la gamme Wi-Fi. L’UKU GSM fonctionne également si vous n’avez pas de Wi-Fi dans votre sauna. Vous avez juste besoin d’une réception de données mobile.

 

OF SAUNA



    Formulaire de contact



      Dimensions du sauna (en mètres)
      Avez-vous une porte vitrée ?
      Des murs non isolés (m2)
      Type de sauna
      Où doit-il se trouver votre appareil de chauffage?
      Commande de l’appareil de chauffage

      Vos calculs se perdront

      Si vous quittez le calculateur, vous pourrez revenir à tout moment et savoir quelle solution est la meilleure pour votre sauna.
      OK Rester ici